11 rue des Pyramides, 75001 Paris

Preparer son voyage en Arménie

L’Arménie se trouve enclavée entre la Turquie, la Géorgie, l’Azerbaïdjan et l’Iran. Ce pays séduit les touristes avec ses magnifiques paysages montagneux. Le mont Ararat constitue un véritable symbole national grâce à ses 5 165 mètres d’altitude. En plus de sa beauté exceptionnelle, la richesse de son patrimoine pousse les voyageurs à y passer au moins une semaine de vacances. Si vous souhaitez également vous y rendre, prenez le temps de bien préparer votre voyage en Arménie.

Les principaux points d’intérêt de l’Arménie

L’Arménie constitue le plus petit pays du Caucase. Il vous réserve pourtant d’agréables surprises. Cette localité se trouve entre l’Azerbaïdjan, la Turquie, l’Iran et la Géorgie. Elle compte 1 000 km de frontières. Il faut savoir qu’en raison de son enclavement, elle ne dispose d’aucune façade maritime. Cela explique en partie les 90 % du territoire perchés à plus de 1 000 mètres d’altitude. Pour votre voyage en Arménie, effectuez des recherches sur son histoire et ses principaux sites à explorer. Vous découvrirez qu’il s’agissait d’un puissant royaume pendant l’Antiquité. La conversion de son roi au christianisme contribue à la construction de magnifiques édifices religieux. Les vacanciers peuvent admirer des chapelles, des églises et des monastères aux allures fantastiques. Leur architecture permet à ces monuments de figurer sur tous les circuits touristiques. Durant votre voyage en Arménie, incluez également dans votre programme la visite du Lac Sevan. Ce joyau tient lieu d’un des plus Grands Lacs en altitude dans le monde.

Organiser mon voyage en Arménie

Préparer son voyage en Arménie pour un séjour d’exception

Pour réussir votre voyage en Arménie, confiez l’organisation à une agence spécialisée. Cela vous évite de faire face à des soucis  quotidiens une fois sur place. Notez que ce pays s’ouvre de plus en plus au tourisme, rendant la communication, la restauration ainsi que les déplacements faciles. Concernant les moyens de locomotion, le taxi individuel s’avère plus adapté aux visiteurs par rapport aux véhicules dédiés au transport collectif. Cela vous aide à définir à l’avance l’itinéraire que vous empruntez et bien préparer son voyage en Arménie. Commencez par découvrir l’histoire d’Erevan avant de poursuivre vers l’ouest pour vous rendre dans la Rome arménienne, Etchmiadzine. Un peu plus loin se trouve le village de Tsakhkadzor et Gueghard avec son monastère taillé dans la roche pour aboutir au lac Sevan.

Nature et paysages

Vous pouvez également emprunter les routes naturelles en Arménie, ce pays riche de culture mais aussi de paysages époustouflants. Nous vous conseillons de lire notre article sur la Randonée en Arménie afin d’avoir quelques idées intéressantes pour votre voyage.

Bon séjour!

 

 

Copyright image: https://pixabay.com/fr/photos/arm%C3%A9nie-erevan-ararat-ville-3721418/