11 rue des Pyramides, 75001 Paris

Les Perles de Géorgie

à partir de 1.200€
Faire une demande de Devis

Informations

à partir de 1.200€
  • : Continent asiatique
  • : Oui
  • : Géorgien
  • : Tbilissi
  • : 69 700 km2
  • : 8 jours - 7 nuits
Programme

Les Perles de Géorgie

Les Perles de Géorgie - 8 Jours - Circuit organisé en Géorgie

Saberatours vous propose de découvrir une partie du Caucaseen visitant la Géorgie. Riche d’un patrimoine culturel, religieux et historique unique en son genre, la Géorgie regorge d’endroits magnifiques et de lieux improbables.

A l’image de Tbilissi, la capitale, Mtskheta est l’une des plus vieilles villes du pays. Elle fût la capitale du royaume d’Ibérie du IIIe au Ve siècle avant J.C. C’est également en son sein que les premiers habitants commencèrent à se convertir au christianisme. Elle garde encore les stigmates de cette période avec le Catholicossat-Patriarcat géorgien qui y est basé. Côté patrimoine architectural, la cathédrale de Svétitskhovéli et le monastère de Djvari vous embarqueront dans le temps, du côté des chevaliers et de l’époque médiévale. Cette ville regorge de mystères et d’histoire, comme en témoignent ses monuments. Cette richesse culturelle est un vivier touristique qui rend un voyage en Géorgie inoubliable.

Les monuments historiques de Mtskheta font partie de la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1994.

1

Jour 1 - Paris / Tbilissi

Arrivée à Tbilissi. Accueil à l’arrivée.

Transfert et nuit à l’hôtel.

  • Tbilissi
2

Jour 2 – Tour de ville de Tbilissi

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ à la découverte de la ville de Tbilissi.

Tour de ville avec les visites suivantes :

L’église de Métékhi, construite par le roi Saint Demitrius II au XI-XIIème siècles.

Promenade dans le quartier des bains et visitedes bains sulfureux à coupoles demi-circulaires (XIXème s.) situés dans la vieille ville de Tbilissi.

La cathédrale de Sioni (VIIème siècle). Malgré de multiples destructions et même d’une tentative de transformation en mosquée, la cathédrale de Sioni reste l’église principale de Tbilissi. C’est dans ce lieu qu’est préservée la croix de Sainte Nino.

La forteresse de Narikala (IV-VIIème s.) : ancien point stratégique de la cité et témoin des invasions, elle surveille la plus ancienne partie de Tbilissi.

La cathédrale de la Sainte Trinité, une des plus grandes cathédrales orthodoxes du monde et la basilique d’Anchiskhati, construite à la fin du Vème siècle par le fondateur de Tbilissi, le roi Vakhtang Gorgassali. Déjeuner. Promenade dans l’ancien quartier de Tbilissi pour contempler les petites ruelles. Dîner et nuit à Tbilissi.

  • Tbilissi
3

Jour 3 : Tbilissi – Mtskheta – Kazbek – Gudauri

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la visite d’une des plus anciennes villes de la Géorgie, Mtskheta, habitée depuis le 2ème millénaire avant Jésus Christ. Nous y visiterons l’église de Jvari (V-VIème s.) qui est un des chefs d’œuvre du haut Moyen Age et qui offre une superbe vue sur la ville de Mtskheta. Découverte de la cathédrale de Svetitskhoveli (XIème s.), qui est l’église principale de MtskhetaDéjeuner. Continuation vers le nord de la Géorgie en empruntant la route militaire. Visite du complexe architectural d’Ananouridatant du XVIIème siècle. Route jusqu’au col de la Croix pour admirer les magnifiques paysages du Caucase. Arrivée dans la ville de Gudauri, station de ski réputée. Dîner et nuit à Gudauri.

  • Tbilissi – Mtskheta – Kazbek – Gudauri
4

Jour 4 : Gudauri – Gori – Kutaisi

Petit déjeuner à l’hôtel.

Route vers Gori, la ville natale de Staline. Non loin de Gori, visite  d’Uplistsike (La forteresse de Dieu), une ville troglodyte magnifique datant du Ier millénaire. Visite du musée de StalineDéjeuner. Continuation vers la deuxième ville de la Géorgie, la ville de Kutaisi. Promenade dans la ville. Dîner et nuit à Kutaisi.

  • Gudauri – Gori – Kutaisi
5

Jour 5 : Kutaisi – Bakouriani

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la visite du monastère de Guelati datant du XIIe siècle et placé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Continuation des visites avec la cathédrale de la Dormition de la Vierge, dite la cathédrale de Bagrat (X-XIe siècle). Déjeuner. Visite de la basilique d’Oubisi. Arrivée dans la ville de BakourianiDîner et nuit à l’hôtel.

  • Kutaisi – Bakouriani
6

Jour 6 : Bakouriani – Tbilissi

Petit déjeuner à l’hôtel.

Route vers la ville trogodyte de Vardia non loin d’Akhalkalaki. Visite du musée de Rabati. Route vers Tbilissi en passant par la région des lacs. Déjeuner.

Dîner et nuit à Tbilissi.

  • Bakouriani – Tbilissi
7

Jour 7 : Tbilissi - Signaghi – Telavi – Tbilissi

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Signaghi : à l’entrée de la ville, continuation vers le couvent des sœurs de Bodbé, où repose Sainte Nino de Cappadoce, la jeune femme qui a converti le peuple Géorgien au Christanisme en 337.

Visite de la ville royale de Sighnaghi entourée de fortifications composées de 23 tours qui servaient de refuges pour les habitants des villages avoisinant en cas d’invasions. Chacune de ses tours portait le nom d’un de ces villages. Balade à la découverte des ruelles étroites aux maisons anciennes avec des balcons traditionnels. Déjeuner. Route vers Telavi. Visite du domaine familial de Tsinandali, la maison d’Alexandre Chavchavadzé, poète romantique et prince de Kakhétie. Cette très belle propriété était un véritable centre culturel où se retrouvaient de nombreux poètes et écrivains. Départ pour la découverte du monastère de Gremifondé au XVIème siècle. Gremi a été la capitale de Kakhétie pendant 150 ans à l’époque prospère de Kakhétie. Route vers Tbilissi. Installation à l’hôtel.

Dîner et nuit à Tbilissi.

  • Tbilissi - Signaghi – Telavi – Tbilissi
8

Jour 8 : Tbilissi / Paris

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport

  • Paris

Multimédia