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Conditions particulières de vente des prestations terrestres:



Toute demande d’inscription doit être accompagnée d’un acompte minimum de 25% du montant total du voyage.
Le solde du voyage doit nous parvenir au plus tard 30 jours avant la date de départ. L’intégralité du prix du voyage doit être réglée dans le cas d’une inscription à moins de 30 jours avant le départ.
Toute annulation ou modification de la date du voyage doit nous être notifiée par lettre recommandée.
Elles entraînent des pénalités en fonction de la date de l’annulation ou de la modification, comme suit :

Annulation à plus de 60 jours du départ : 90€ / personne
Annulation entre 59 jours et 35 jours avant le départ : 25% du prix total du voyage
Annulation entre 34 jours et 15 jours avant le départ : 50% du prix total du voyage
Annulation entre 14 jours et 2 jours avant le départ : 75% du prix total du voyage.
Annulation à moins de 2 jours du départ : 100% du montant total du voyage.



Nos prix sont établis sur la base des conditions économiques en vigueur en Novembre 2016 et sont dépendants des différents facteurs intervenant dans leur calcul, tels que le coût du transport, les cours de change EURO/USD, le cours du pétrole, les taxes, etc...
Nous nous réservons la possibilité de réviser nos prix de vente dans les limites légales prévues à l'article 19 de la loi du 13 Juillet 1992, en cas de fluctuations monétaires supérieures à 3%, ou de hausse de toute composante de nos prix. Cette révision s'applique également à tous les clients déjà inscrits. Pour les passagers déjà inscrits, nous nous engageons toutefois à ne pas réviser nos prix à moins de 30 jours du départ.
Le passeport en cours de validité 6 mois après la date de retour est exigé par les autorités locales. Nous ne pouvons en aucun cas être tenus responsables du retard dans la délivrance du passeport ou du visa par les autorités concernées ou du refus de l’accès au territoire par les autorités locales et supporter les frais d’annulation qui en résultent.
Nous nous réservons le droit de remplacer éventuellement un hôtel par un établissement de même catégorie.
Les visites, les prix, les horaires et itinéraires mentionnés dans nos programmes peuvent être modifiés par suite de circonstances indépendantes de notre volonté ou par suite d'événements dus à un cas de force majeure. Toute modification du fait du client en cours de voyage implique le paiement des nouvelles prestations ainsi que des frais d'annulation et de modification.
L'interruption ou la modification de séjour ne peut donner lieu à aucun remboursement. Les première et dernière journées peuvent être écourtées en raison d'une arrivée tardive ou d'un départ matinal, en fonction des horaires communiqués par les compagnies aériennes. Notre société est responsable de plein droit à l'égard du client de la bonne exécution des obligations résultant du contrat, que ces obligations soient à exécuter par elle-même ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.
Toutefois, notre société peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable soit au client, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers étranger à la fourniture des prestations prévues au contrat, soit à un cas de force majeure.
La vente doit être conclue par un contrat écrit entre notre société et le client, en double exemplaire signé par les deux parties, dont un exemplaire sera remis au client. Le contrat doit mentionner clairement les coordonnés du client, les prestations fournies et les conditions particulières de vente.
En cas de litige, le client doit saisir par écrit notre service après-vente. A défaut de réponse satisfaisante ou en l’absence de réponse dans un délai de 60 jours, le client peut saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site :
www.mtv.travel .



Dans le cas où vous nous confiez également la réservation de votre transport aérien, les conditions de vente de la compagnie concernée seront appliquées



Il est conseillé de ne pas prévoir d'obligations professionnelles et de temps de correspondance trop courts. Les horaires et les types d'avion mentionnés sont communiqués à titre indicatif par les transporteurs aériens sous réserve de modifications. Le vol de retour, dans certains cas, ne peut être changé et dans d'autres, peut l'être avec un supplément. L'abandon volontaire de votre part du passage retour pour emprunter un autre vol implique alors le règlement intégral du prix du nouveau passage au tarif publié. De plus, la réglementation du transport aérien n’autorise pas dans la plupart des cas le remboursement des trajets non effectués.
La mention vol direct signifie sans changement d'avion, mais n'écarte pas la possibilité d'un stop effectué au cours du voyage par ce même avion. Un changement d'aéroport (entre Orly et Roissy) peut se produire au retour. Sauf dans les cas de pré/post acheminement organisés par notre société, l'organisateur ne pourra être tenu pour responsable des frais occasionnés par ces modifications si ceux-là résultent de causes indépendantes de sa volonté

 

L’ensemble de nos prestations est couvert par la caution de l’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme 

Conditions particulières de vente