Contactez-nous Contactez-nous Contactez-nous 01 42 61 51 13

Les Perles de Géorgie, Collection 2017

Circuit : Les Perles de Géorgie, Collection 2017

8 Jours
à partir de 1075 €

Visite de l’église de Métékhi, de la forteresse de Narikhala, de la basilique d’Antchiskhati et du musée d’histoire.

[..]

Le Clin d'Oeil, Collection 2017

Circuit : Le Clin d'Oeil, Collection 2017

5 Jours
à partir de 595 €

Visite de Tbilissi, la plus grande ville et capitale de la République de Géorgie, fondée au Vème siècle par Vakhtang Gorgassali. .

[..]



Géorgie
Circuits
Géorgie

Découvrir la Géorgie

La Géorgie est l’une des trois républiques du Caucase, située sur la ligne de division entre l'Europe et l'Asie.

Tbilissi est la capitale de la Géorgie et la monnaie est le Lari.

L'histoire de la Géorgie remonte aux royaumes de Colchide et d'Ibérie. La Géorgie est l'une des premières nations à adopter la religion chrétienne (a adopté l'orthodoxie à partir du schisme de 1054) comme religion officielle, au début du IVème siècle.

Au début du XIXème siècle, la Géorgie est annexée par la Russie impériale, mais récupère son indépendance en 1918. Deux ans plus tard, elle est incorporée en tant que république dans l'Union Soviétique.

L'indépendance de la Géorgie est restaurée en 1991. Le pays accumule pendant les années 1990 des difficultés économiques et des guerres d'indépendance (Abkhazie, Adjarie, Ossétie du Sud), perdant une importante partie de son ancien territoire.

Bon à savoir

Superficie: 69.700 km²
Capitale: Tbilissi (1,1 millions d’habitants)
Villes principales: Koutaïssi, Batoumi, Soukhoumi, Roustavi, Zougdidi
Population: 4,6 millions d’habitants
Climat: sec continental. Hiver rude; -15°C. 6°C. Été chaud, sec; 22°C. 40°C. Printemps et automne variable; 14°C. 24°C
Frontières: Arménie, Azerbaïdjan, Russie, Turquie, Mer Noire
Langue officielle: géorgien
Langues parlées: géorgien et russe
Décalage horaire par rapport à la France: +2h
Documents de voyage: Passeport en cours de validité, visa délivré à l’arrivée
Santé: pas de vaccinations nécessaires. Éviter de boire de l’eau du robinet. L’importation des médicaments étant sévèrement contrôlée, les personnes suivant un traitement médical et transportant leurs médicaments doivent être munis de l’ordonnance médicale
Taux de change: 1EUR = 2,38 Lari (GEL) au 04 Décembre 2014
Courant électrique: 220 volts

 

La Géorgie est certes un petit pays de par sa superficie, mais question paysages et culture, cela est tout le contraire. Stratégiquement positionnée entre l’Europe et l’Asie, la Géorgie est imprégnée des deux cultures, lui donnant un côté mystique et pourtant très chaleureux.

Si vous rêvez d’une destination méconnue et d’un pays encore relativement sauvage, la visite de la Géorgie est faite pour vous. La nature côtoie l’architecture moderne et semble fusionner avec celle-ci. Les monastères et églises se fondent dans un paysage idyllique.

La capitale Tbilissi ne vous laissera pas indifférent. Regorgeant de musées en tous genres, vous redécouvrirez l’Histoire en grandeur nature. Mosquées, Synagogues et Eglises trônent les unes non loin des autres, montrant à la terre entière un signe de tolérance et de paix. Tbilissi est une invitation au tourisme tant par ses monuments que par ses paysages. D’un côté les hauts pics enneigés, de l’autre, les bords de mer aux plages magiques, la Géorgie est définitivement une destination surprenante.

Saberatours, spécialiste des voyages et visites en Géorgie vous fera découvrir un pays méconnu, pour votre plus grand plaisir. Plantations de thé, mandariniers, forêts de chênes, ce pays mixe parfaitement les effluves d’Europe et d’Asie.

2 carte-georgie-avec-saberatours

Voyage en Géorgie