Voyage exceptionnel : Bénédiction du Sourp Muron - le Saint Chrême. Etchmiadzine.
Daniel Torres Daniel Torres

Voyage exceptionnel : Bénédiction du Sourp Muron - le Saint Chrême. Etchmiadzine.

Bénédiction du Sourp Muron - le Saint Chrême à Etchmiadzine. Circuit accompagné de 11 jours - du 27 Septembre au 7 octobre 2024. Départ pour la capitale spirituelle des Arméniens Etchmiadzine, Saint-Siège de l’Eglise Apostolique Arménienne, pour assister à la cérémonie à Mayr Datchar. Etchmiadzine, résidence du Catholicos de tous les Arméniens, est un site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Nous visiterons également l’église de Sainte Gayanée, très probablement parmi une des églises les plus anciennes du monde.

Lire la suite
La cuisine arménienne, généreuse et ensoleillée
Nourriture Daniel Torres Nourriture Daniel Torres

La cuisine arménienne, généreuse et ensoleillée

Une alliance entre cuisine orientale, méditerranéenne et caucasienne, relevée par une profusion d’herbes et d’épices.

Les origines de la cuisine arménienne

Voyager vers l’Arménie, c’est aussi faire voyager son palais ! Le pays est situé sur l'antique route des épices, et sa gastronomie s'en ressent. 

Lire la suite
Randonnée en Arménie
Nourriture Daniel Torres Nourriture Daniel Torres

Randonnée en Arménie

L'un des pays les plus emblématiques du Caucase, cette région qui se situe à la limite de l'Europe et de l'Asie, c'est une destination idéale pour profiter de la randonnée en Arménie. Véritable berceau culturel d'un grand nombre de civilisations indo-européennes, mais également l'un des points d'ancrage historique du Christianisme, l'Arménie mérite ce statut ambivalent entre le monde de l'Asie occidentale et l'Europe. Mais l'Arménie, c'est également une terre où la nature règne, pourvue d'une myriade de panoramas époustouflants, idéaux pour des randonnées inoubliables. Découvrez les merveilles que ce pays du Caucase vous offre à l'occasion d'un voyage mémorable et réservez votre randonnée en Arménie sans plus attendre pour une aventure hors du commun!

Le Parc Naturel Dilijan : une terre à découvrir pour votre randonnée en Arménie

Lire la suite
Préparer son voyage en Arménie
Nourriture, Arménie Daniel Torres Nourriture, Arménie Daniel Torres

Préparer son voyage en Arménie

L'Arménie se trouve enclavée entre la Turquie, la Géorgie, l'Azerbaïdjan et l'Iran. Ce pays séduit les touristes avec ses magnifiques paysages montagneux. Le mont Ararat constitue un véritable symbole national grâce à ses 5 165 mètres d'altitude. En plus de sa beauté exceptionnelle, la richesse de son patrimoine pousse les voyageurs à y séjourner au moins une semaine. Si vous souhaitez également vous y rendre, prenez le temps de bien préparer votre voyage en Arménie.

Les principaux points d'intérêt de l'Arménie

Lire la suite
Erevan, entre passé et présent
Voyage, Arménie Daniel Torres Voyage, Arménie Daniel Torres

Erevan, entre passé et présent

Erevan (prononcez Yérévanne) est la plus grande ville du pays, et capitale de l’Arménie depuis 1918. Elle compte près de 1,1 millions d’habitants et constitue la principale destination touristique du pays. C’est une ville moderne et animée qui recèle de choses à voir et à faire.

 Un pied dans le passé…

Fondée en 782 avant Jésus-Christ…

Lire la suite
Zorats Karer (Karahunj) - le "Stonehenge Arménien"
Arménie, Voyage Daniel Torres Arménie, Voyage Daniel Torres

Zorats Karer (Karahunj) - le "Stonehenge Arménien"

Connu sous Zorats Karer, Karahunj est un site archéologique préhistorique situé près de la ville de Sisian, à 204 km de Erevan (3h30 de route)

Cette célèbre structure mégalithique est constituée de centaines de menhirs de deux mètres disposés verticalement et qui s'étirent du sud au nord. Les Arméniens l’appellent le "Stonehenge arménien".

Lire la suite
La renaissance d'une tradition ancestrale
Daniel Torres Daniel Torres

La renaissance d'une tradition ancestrale

D'après la Bible, Noé a planté une vigne au pied du mont Ararat après le déluge - ce fut le début de la tradition viticole sur le territoire de l'Arménie.

La viticulture et la vinification sont l’un des piliers de la culture de l’Arménie. D'après la Bible, Noé a planté une vigne au pied du mont Ararat après le déluge - ce fut le début de la tradition viticole sur le territoire de l'Arménie.

La vinification en Arménie remonte à l’antiquité. Les découvertes scientifiques de ces dernières années indiquent que le vin a été produit en Arménie aux Xième - Xème siècles av. JC.  Strabon et Hérodote ont également écrit sur les vins d'Arménie. - Au cours des fouilles archéologiques (2007-2010) dans une grotte à Areni, une cave de 6100 ans a été découverte. C'est le plus ancien domaine viticole jamais découvert au monde. Les restes trouvés de dispositifs pour la production et le stockage de vin, de peaux de raisin et de graines indiquent que le plus ancien complexe de production de vin industriel était situé à cet endroit.

Lire la suite