11 rue des Pyramides, 75001 Paris

Voyage en Russie, Moscou

Voyage en Russie, Moscou

Pays immense, frontière entre l’Occident et l’Orient, l’Europe et l’Asie et terre d’un grand nombre de cultures différentes répandues sur le territoire le plus vaste du monde, la Russie est un pays qui ne manque pas d’impressionner les nombreux visiteurs qui s’y aventurent chaque année, à la recherche d’un véritablement dépaysement aux confins de l’Europe. Lors de votre voyage en Russie, la diversité des paysages à couper le souffle, entre ses villes gigantesques et typiques, avec la richesse de leur histoire, et la beauté de ses panoramas naturels, tels que ses forêts de bouleaux couvertes de neige et qui s’étendent sur des kilomètres, séduiront à coup sûr tous les voyageurs. Moscou, sa capitale, constitue un bel échantillon de la diversité du pays.

Moscou : une ville de caractère

Moscou, capitale de la Fédération de Russie et plus grande agglomération du pays avec pas moins de 12 millions d’habitants, est aussi la plus grande ville intra muros de toute l’Europe devant Londres et Paris, en terme à la fois de population et d’étendue. La richesse de l’histoire de cette ville historique n’a cessé d’attirer toujours plus de visiteurs curieux de découvrir certains des monuments les plus emblématiques du pays entier. Mentionnée pour la toute première fois dès le XIIème siècle, d’abord ville de taille modeste, Moscou ne cesse de gagner en importance au fil du temps et devient très rapidement une ville majeure de Russie : d’abord capitale de la Moscovie, elle devient capitale russe très rapidement. A la construction de Saint-Petersbourg, Moscou perd temporairement ce statut, entre les années 1703 et 1918. Elle devient la capitale de l’URSS le 30 décembre 1922 et demeure capitale russe à la chute de l’union en 1991. Lors de leur voyage en Russie, les visiteurs ne manqueront pas d’être impressionnés par la grandeur des monuments moscovites.

Moscou : un esprit unique dans toute l’Europe

Moscou est caractérisée par des monuments grandioses qui témoignent non seulement de l’âme de la ville, mais de l’ensemble de la Russie et de sa riche culture. La Place rouge est probablement le lieu le plus emblématique de la capitale. Il est possible d’y admirer une multitude de différents bâtiments dont la légendaire Cathédrale Saint-Basile : son architecture typique des églises orthodoxes russes et la richesse des couleurs vives qui la caractérisent en font un monument particulièrement unique, à ne pas manquer lors de tout voyage en Russie ! A proximité de cette dernière, il est possible d’admirer le Musée historique d’État, la Cathédrale de Kazan ou encore le GOuM, le magasin le plus important de l’ensemble de la Russie. Enfin, la forteresse du Kremlin est un monument à ne pas manquer au coeur de l’agglomération moscovite, anciennement résidence des Tsars de l’Empire, l’imposante bâtisse conserve toute sa grandeur puisqu’elle est la résidence du président de la Fédération de Russie. A proximité de ce dernier, il peut être intéressant d’observer les remparts du Kremlin et la nécropole qui s’y trouve. Cette dernière abrite en effet les sépultures de certains des plus grands noms de l’histoire du pays.