11 rue des Pyramides, 75001 Paris

Visiter Saint Petersbourg

Vous envisagez de partir et visiter Saint-Pétersbourg durant vos prochaines vacances ? Optez pour un séjour authentique en personnalisant votre programme de découvertes. Des circuits hors des sentiers battus vous garantissent des instants uniques et magiques. Pour cela, préparez votre voyage en Russie au moins trois mois avant votre départ. Ce laps de temps vous permet d’effectuer des recherches sur les sites pour visiter les monuments de Saint Petersbourg à ne pas manquer.

Les bâtiments incontournables de l’Ex-Leningrad

Fondée par Pierre le Grand, cette ville russe séduit les amateurs d’art. Les monuments st Petersbourg en constituent les principaux atouts touristiques pour visiter Saint Peterbourg. Durant votre séjour, commencez par une visite de l’Ermitage. Ce dernier représente l’un des plus fabuleux musées du monde. Elle attire des milliers de voyageurs tous les jours et la foule ne désemplit pas du matin au soir. Il s’agit de l’ancien palais d’Hiver de la famille impériale. Si vous appréciez une excursion plus tranquille, privilégiez les autres monuments de Saint Petersbourg comme les musées Dostoïevski et Pouchkine. Leur taux de fréquentation s’avère moins important. Néanmoins, ils abritent des trésors et des œuvres d’art inestimables. Sinon, profitez aussi des Nuits blanches qui se déroulent en juin pour vivre des aventures exceptionnelles. Vous assisterez à des ballets et des opéras sous le soleil de minuit. Cette expérience inédite apporte une note d’irréalisme à votre voyage.

Organiser mon voyage en Saint Petersbourg

Les nombreux monuments à voir et visiter Saint Petersbourg

Plusieurs monuments pour visiter Saint Petersbourg valent vraiment le détour, si bien que vous devez planifier leur visite afin d’en voir le maximum. En plus des innombrables musées, la ville compte plusieurs palaces aussi somptueux les uns que les autres. Se trouvant à seulement 25 km du centre-ville, les palais d’été de Pavlovsk et de Pouchkine se caractérisent par leur taille imposante et leurs façades richement décorées. La perspective Nevski représente un des points d’intérêts à découvrir pendant vos vacances. Cet axe névralgique s’étend sur 4,5 km depuis le musée de l’Ermitage jusqu’au monastère Alexandre Nevski. Des théâtres, des magasins, des cinémas, des galeries d’art et des églises bordent cette promenade. Notez que le monastère de Mirozhki à Pskov figure parmi les patrimoines classés par l’UNESCO.

Les préparatifs d’un séjour incomparable

En tant que capitale éternelle des tsars, la majestueuse ville vous réserve bien des surprises avec les monuments st Petersbourg. Les différents édifices historiques se démarquent autant par leur grandeur que par leur style d’architecture. Prévoyez des vêtements chauds pour toutes vos sorties. Ils vous protégeront de la rigueur du froid. Même en été, la température s’avère très faible comme dans toutes les villes de Russie. Les locaux boivent habituellement de la vodka pour se réchauffer, mais toujours avec modération. Pensez également à connaître quelques mots cyrilliques pour lire plus facilement les indications et acheter vos tickets de métro. Cette recommandation se révèle aussi valable quand vous commandez vos repas.

 

Copyright image: https://www.maxpixel.net/Saint-Petersburg-St-Petersburg-Peter-2612675